Comment fixer fermement un étendoir à linge ? (Guide 2023)
11626
post-template-default,single,single-post,postid-11626,single-format-standard,bridge-core-3.0.2,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-theme-ver-28.8,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.9.0,vc_responsive
 

Comment fixer un étendoir à linge : nos solutions adaptées à tous les modèles !

fixer un etendoir a linge

Comment fixer un étendoir à linge : nos solutions adaptées à tous les modèles !

Nous passons de plus en plus de temps dans nos intérieurs. C’est pourquoi, nous essayons de les adapter afin de les rendre les plus agréables à vivre. Voir un étendoir à linge trôner au milieu de son salon n’est donc plus dans l’air du temps.
Ainsi, les fabricants rivalisent d’ingéniosité dans le développement de nouveaux modèles d’étendoirs à linge. Ces nouveaux produits permettent de vous assurer de sécher votre linge de façon optimale, tout en évitant d’encombrer votre salon.

Le modèle d’étendoir le plus apprécié à l’heure actuelle est l’étendoir mural. Qu’il soit intérieur ou extérieur, découvrons ensemble les solutions adaptées pour fixer votre séchoir à votre mur.

 

Les différents profils d’étendoirs

Un étendoir à linge est un indispensable pour pouvoir faire sécher votre linge de façon optimale, tout en évitant de le froisser.

Il existe différentes solutions pour fixer votre étendoir en fonction, à la fois, de la conception de l’espace dans votre habitation (ou votre jardin), mais aussi du type d’étendoir que vous avez acheté.

Pour en savoir plus sur les différents modèles de séchoirs existants, vous pouvez consulter : https://etendoir-linge-exterieur.com/

La majorité des étendoirs du commerce se fixent au mur, mais certains peuvent aussi se fixer au plafond, ou encore être scellés dans le sol.

Comment fixer un étendoir à linge ?

L’étape de fixation est la plus importante. En effet, c’est elle qui garantira une bonne longévité de votre installation. D’autant plus si vous vous orientez vers un étendoir extérieur. Un simple coup de vent peut tout envoyer valser si jamais la fixation n’a pas été réalisée de façon optimale.

Les précautions à prendre avant l’installation

Avant de vous équiper pour réaliser cette opération, quelques prérequis sont nécessaires.

  • Déterminez l’emplacement de votre étendoir (intérieur ou extérieur) et le type de sol ou la structure du mur dans lequel vous allez le fixer
  • Prenez correctement les mesures : aussi bien en longueur, si vous installez des poteaux reliés par des cordes à linge, mais aussi en hauteur pour permettre un étendage pratique de votre linge
  • Vérifiez que l’espace libre est suffisant pour vous permettre d’étendre votre linge propre facilement
  • Assurez-vous que le support de fixation est suffisamment solide et stable pour supporter la charge et la manipulation. Par exemple, évitez de mettre un étendoir à linge parapluie sur un mur en placo. Ce type de séchoir est très lourd et en y ajoutant le poids du linge, vous risquez d’entraîner une catastrophe..
  • Une fois le modèle choisi, vérifiez si les vis fixations sont bien fournies et munissez-vous en premier lieu de la notice du fabricant.

Sceller un étendoir à linge extérieur dans votre sol

Il existe des modèles d’étendoirs spécialement conçus pour l’extérieur. Ils sont donc optimisés pour être installés directement dans le sol. Ils sont généralement fabriqués en plastique et sont très résistants aux intempéries et aux UV du soleil.

Pour ancrer ces séchoirs fermement au sol, il existe deux solutions :

– Les sceller directement dans le béton de votre terrasse : cela nécessitera certains outils comme un perforateur et aussi du béton à prise rapide pour permettre une fixation solide et durable

– Utiliser un système d’ancrage adapté aux pelouses qui sera facile à mettre en place

Installer un étendoir à fixation murale

L’installation d’un étendoir mural, qu’il soit intérieur ou extérieur, est normalement à la portée de tout le monde.

Pour ce faire, il faudra vous équiper d’un niveau à bulles, d’un tournevis, d’une perceuse ou perforateur (en fonction de la composition de votre mur) et d’un forêt adapté et de chevilles et/ou vis convenant à votre mur.

  1. Déterminez l’emplacement de votre étendoir sur le mur. Assurez-vous que l’endroit choisi est plat, stable et propre.
  2. Utilisez le niveau à bulle pour vérifier que l’étendoir sera installé de manière horizontale.
  3. Tracez un repère à l’aide d’un crayon pour marquer l’emplacement des trous à réaliser. Généralement, un gabarit est fourni.
  4. Percez des trous avec la perceuse ou le perforateur muni d’un foret adapté au type de mur.
  5. Insérez les chevilles dans les trous.
  6. Fixez l’étendoir au mur en utilisant les vis appropriées et le tournevis.
  7. Vérifiez avec le niveau à bulles que celui-ci est bien horizontal.
  8. Serrez bien les vis afin d’obtenir une fixation solide.
  9. Vérifiez que l’étendoir est bien stable.

Conclusion

L’étendoir à linge est une solution pratique et économique (comparativement au sèche-linge) pour sécher vos vêtements à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison.

Il existe désormais de nombreux modèles d’étendoirs, permettant de s’adapter à différents espaces. Avant de faire votre choix, prenez le temps d’étudier tous les produits existants car vous risqueriez d’être surpris par le vaste choix qui s’offre à vous.

 

No Comments

Post A Comment