Comment bien choisir votre électricien ?
837
post-template-default,single,single-post,postid-837,single-format-standard,bridge-core-3.0.2,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-theme-ver-28.8,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.9.0,vc_responsive
 

Comment bien choisir votre électricien ?

Comment bien choisir votre électricien ?

Vous prévoyez de réaliser des travaux d’électricité chez vous, mais vous ne connaissez aucun électricien compétent qui pourra les réaliser d’une manière efficace et rapide. Sachez alors que si vous prévoyez des simples travaux d’électricité ou des travaux compliqués, il vaut mieux choisir un bon électricien, compétent et qualifié qui saura mieux les réaliser, afin de ne pas se retrouver avec des travaux incomplets.

Pourquoi faut-il choisir un bon électricien ?

D’ailleurs, choisir le bon électricien vous permettra également de payer à maintes reprises des frais supplémentaires, et vous permettra de bénéficier d’une prestation de qualité qui saura vous satisfaire. Par ailleurs, il existe plusieurs moyens pour trouver un bon électricien, vous pouvez avoir recours à la bouche à oreilles, en demandant soit à vos membres de famille ou à vos amis, afin de demander le contact d’un électricien fiable et qualifié.

Ainsi, la comparaison des devis demeure un moyen intéressant, car en contactant plusieurs électriciens qui peuvent vous fournir un devis, vous pouvez faire une comparaison des tarifs, des moyens qui seront utilisés, ainsi, le devis est un moyen qui vous permet de faire un premier avis sur le sérieux du professionnel.

Choisir un bon électricien : Les critères

Mais sachez également, qu’il existe plusieurs critères qu’il faut bien prendre en considération pour choisir votre électricien et pour s’assurer également qu’il s’agit d’un électricien qualifié, dans ce sens, vous pouvez vérifier les éléments suivants :

  • Que certains éléments figurent dans son devis comme Le numéro d’identification de l’entreprise (Kbis), la date de début et la date de fin des travaux, le décompte détaillé de chaque prestation et la somme totale à payer à la fin des travaux en HT et TTC ;
  • Qu’il possède une qualification, qui pourra être mise en avant sur son site internet ou sa carte de visite, cela vous permet d’identifier les professionnels qualifiés. D’ailleurs, n’hésitez surtout pas à lui demander directement s’il possède une ou plusieurs références afin de s’assurer de la qualité de son travail ;
  • Qu’il utilise un matériel certifié, car un électricien qualifié doit utiliser un matériel conforme à la réglementation française, c’est-à-dire affichant la norme Française ou un équivalent européen. Ces matériaux vous garantissent la performance, la sécurité.
  • Qu’il respecte les normes, vous avez sûrement entendu parler de la norme NF C 15-1000 qui garantit la sécurité du réseau électrique de votre maison, et qui répond en même temps au besoin de votre confort quotidien en consommation, et d’ailleurs tous les travaux d’installation électrique sont soumis à cette norme. 
  • Qu’il dispose d’une assurance décennale, qui est une garantie professionnelle obligatoire pour des travaux de mise aux normes électriques, qui vous couvre et vous protège des défauts qui peuvent survenir après la fin des travaux. Raison pour laquelle, il ne faut pas hésiter à lui demander une copie de son assurance.

Vérifier l’entreprise de dépannage électricité

Ainsi, il est également conseillé de vérifier l’entreprise à laquelle vous faites appel est solide et saine, qu’elle a une bonne réputation dans le marché et qu’elle n’a jamais eu des soucis avec ses clients. N’oubliez surtout pas de vérifier que l’entreprise n’est pas en liquidation judiciaire, pour ce faire, vous pouvez vous renseigner auprès du greffe du tribunal de commerce de votre département, ou vous pouvez consulter les sites societe.com et infogreffe.com.

Ceci dit, il faut toujours faire appel à un électeur qualifié, mais surtout expérimenté, qui a toujours réalise des interventions similaires tout au long de sa carrière, pour qu’il n’ait aucun souci pour réaliser vos travaux. Soyez sûr qu’il dispose de toutes les compétences nécessaires, et qu’il a suivi une formation qualifiante qui lui permet d’opérer dans le domaine d’électricité.

D’ailleurs, avant de prendre contact avec un électricien, il est conseillé de bien définir son besoin, s’il s’agit d’une construction ou d’une rénovation, si votre habitation nécessite une installation complète du système électrique, ou bien seulement il ne vous manque que quelques éléments.

Choisir un bon électricien : Demandez des recommandations

Et en fait, il existe également d’autres moyens pour tomber sur un électricien compétent, vous pouvez également demander des recommandations à un professionnel de votre entourage ou même avoir recours à internet, où vous allez retrouver les avis des internautes et les références.

 Alors, n’hésitez pas du tout à demander tout document supplémentaire (diplômes, certificats, assurances…) à votre électricien, pour être sûr qu’il s’agit d’un électricien qualifié pour réaliser vos travaux qui exigent une sécurité optimale et le respect de certaines normes, et le non-respect de ces normes peut être responsable de graves accidents. Ne temporisez surtout pas d’ailleurs, si vous constatez des problèmes électriques afin d’éviter des incendies domestiques.

No Comments

Post A Comment